Les autres actions

-2003 : Participation financière aux frais administratifs de l’achat d’un terrain pour la Fondation Charles Dufour afin de construire son nouveau centre d’hébergement pour touriste à Ouagadougou.

-2005 : Envoi de deux colis composés de vêtements, jouets et fournitures scolaires à Mayotte pour aider des familles démunies.

-2005 : Participation financière à l’action de l’association « Réunir » pour lutter contre la famine au Niger.

-2005 : Participation financière avec l’association « Les petits Frères d’Afrique » à l’envoie d’une voiture pour aider l’association « ASECD » de Ouagadougou dans ses visites nocturnes auprès des enfants des rues afin de les nourrir, soigner, passer du temps avec eux.

-2006 : En partenariat avec les associations PFA et ASECD, mise en place de l’opération "Resto Po".
Le but, garantir 1 repas par jour pendant 3 mois à des personnes en situation précaire du secteur non loti ou se situe l’ASECD à Ouagadougou. L’opération s’est déroulée à la fin de la saison sèche, de mi-avril à mi-juillet, elle a permis à 130 personnes en moyenne de se nourrir au moins une fois par jour. Les derniers jours plus de 200 personnes ont bénéficié de ces repas et ont participé à des séances de sensibilisation à l’hygiène, aux maladies (VIH, paludisme), à des cours de lecture…Cette opération devrait être renouvelée dans le futur.

-2007 : participation en partenariat avec PFA et l'ASECD à la 2ème édition des "Resto Pô". Cette année, ce sont 18548 repas sur 90 jours qui ont été servis, soit 206 repas par jour.

-2008 : 3ème édition des Resto Pô en partenariat avec seulement PFA cette année. A cause de la flambée des prix de l'alimentaire depuis 2 ans, nous avons du réduire le nombre de bénéficiaires et notre façon de travailler pour ne pas avoir une explosion de budget. C'est donc 120 bénéficiaires qui ont pu profiter des Resto Pô cette année et pour la première fois, 19 bénéficiaires ont passé un examen d'alphabétisation à la fin de l'opération, 11 l'ont réussi, bravo à eux.

-2008 : Financement de notre 1er projet de Micro Crédit à destination de Jules César Bamouni, joueur et monteur de djembés. Le but du Micro Crédit est de relancer son activité de vente d'artisanat et de djembé qui souffre du forte concurrence et d'un manque de touristes depuis quelques années. A fin décembre le Micro Crédit à permis à Jules César de regarnir sa boutique et il a pu aussi nous rembourser 55% de son Micro Crédit.

-2009-2010 : Financement de plusieurs projets de Micro Crédit à destination de Jules César Bamouni et parrainage scolaire de sa fille Laurène.

-2010 : suite aux innondations de septembre 2009, participation financière à la reconstruction des maisons de trois de nos filleuls.

-2011 : Envoi de 15 kg de vêtements et de fournitures scolaire lors du voyage au Burkina Faso de deux de nos membres.

-Depuis 2009, parrainage scolaire de Laurène.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site