Parrainages programme Barka

Depuis 2004 nous parrainons plusieurs enfants du programme BARKA de l’association « Les petits Frères d’Afrique ».

Nous avons eu jusqu'à huit filleuls de parrainés de part le programme et à ce jour nous parrainons encore cinq enfants :

Sandrine, Djéminatou, Issouf, Moussa et Joseph.

Les enfants parrainés sont tous sont orphelins ou ayant des parents handicapés, malades et sont signalés aux services sociaux de l'arrondissement pour leur grande pauvreté.

Le coût d'un parrainage s'élève à 25€ par mois et par enfant pour les nourrir, pour les frais scolaire, pour l’achat de vêtements, pour des soins… ou plus simplement, pour donner un coup de pouce à un chérubin et sa famille.

Vous le comprenez, en parrainant un enfant, c'est toute sa famille que nous soutenons. Et c'est grâce à cette aide qu'il pourra manger un repas par jour, qu'il pourra se vêtir dignement et avoir la chance d'aller à l'école, en n'étant plus obligé d'aller travailler ou pire, de mendier.

Lors de nos séjours au Burkina Faso en 2006 et 2008 nous avons pu rencontrer les enfants et leurs familles et ainsi passer des moments magiques avec eux.

 

Juin 2011 : le conseil d’administration des Chérubins s’est réuni et, devant l’absence de réponses de PFA depuis nos derniers échanges de janvier/février, nous avons décidé d’arrêter définitivement les parrainages.

En effet, en début d’année, lors de notre Assemblée Générale Annuelle, nous avions longuement débattu avec les adhérents présents, du problème du suivi des parrainages via le programme BARKA de l’association Petit Frères d’Afrique. Depuis juillet 2010, nous avons eu beaucoup de mal à avoir des informations des enfants parrainés et même de l’association PFA elle-même qui restait de longs mois " silencieux ".

Cette décision à été prise vraiment à contre coeur tant nous avions des liens fort avec les enfants parrainés, certains membres des Chérubins les avaient même rencontré à plusieurs reprises, mais nous ne pouvions pas continuer à parrainer des enfants pour qui nous n'avions plus de suivi, ni de nouvelle.

  Djéminatou

Famille de Moussa et Issouf

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×