Création des Chérubins de Ouaga

Pour comprendre pourquoi nous avons décidé de créer notre association, il faut tout d’abord comprendre d’où nous vient notre passion pour l’Afrique de l’ouest.


Tout a commencé par la découverte d’un instrument, le djembé et d’un musicien, Madou Djembé, percussionniste Burkinabais résidant à Saint Etienne.

Dès lors, l’apprentissage de cet instrument nous a conduit à nous intéresser de plus en plus à ce qu’il se passait de l’autre côté de la Méditerranée et notamment au Burkina Faso. Et c’est ainsi qu’en octobre 2002, trois d’entre nous, se sont rendus au Burkina Faso avec trois objectifs en tête :

- Découvrir une autre culture et une autre manière de vivre
- Rencontrer la Fondation Charles Dufour à travers laquelle nous parrainions, à titre personnel, quatre enfants.
- Et découvrir la pratique du djembé dans l’un des pays où cet instrument à une place particulière.


A notre retour, nous ne pouvions pas rester insensibles à tout ce que nous avions pu découvrir, à tout les gens que nous avons rencontrer et nous pouvons vous assurer qu’un tel voyage va rester à jamais dans nos mémoires comme l’un des meilleurs moments de notre vie.


C’est ainsi qu'en novembre 2002 nous commencions les démarches pour créer notre association qui allait s’appeler « Les Chérubins de Ouaga ».

 

Le but de notre association est d’améliorer les conditions de vie des populations en situation précaire et plus particulièrement celle des enfants.

Pour cela, l’aide apportée sera faite soit aux familles de ces enfants soit à un organisme (orphelinat, pouponnière…) à la charge de ces enfants.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens